BIO

FINE ART PHOTOGRAPHER

Toutes les photos et vidéos présentées sur ce site sont la propriété de la Nath-Sakura Factory SARL. Toute utilisation sans notre consentement fera l'objet de poursuites.

Nath-Sakura autoportrait

BIO

 

BREVE TRAJECTOIRE

 

Née le 21 novembre 1973 à Gérone (Espagne) de parents inconnus, Nath-Sakura a été adoptée par des Français. Elle a la double nationalité. Diplômée ès lettres modernes et en philosophie de l'Université Paul-Valéry de Montpellier, elle a ensuite exercé le métier de photoreporter pour plusieurs journaux et magazines en Europe et en France. Elle a publié à ce jour 5 recueils de photographie et exposé un peu partout dans le monde (de Hong-Kong à Hollywood et de Barcelone à Londres. Elle est actuellement photographe de mode et de publicité et maman d'une petite Victoria. Elle exerce actuellement en tant que photographe et directrice artistique au Studio photo B612, situé à Montpellier.

PUBLICATIONS EN RECUEIL

 

 

  • Pervy Obsessions, recueil photographique, préface de Robert Chouraqui, Thomas Ragage éditeur, Neuilly, 2008 (ISBN 978-2-915460-54-4) - EPUISE
  • 1 femme, 2 hommes, 3 regards, recueil photographique et illustrations avec Fabrizio Pasini et Nalair, préface de Patrick Wecksteen, Thomas Ragage éditeur, Neuilly, 2009 (ISBN 978-2-915460-79-7) - EPUISE
  • Fatales avec la collaboration de Clair Obscur, textes de Jean-Paul Gavard-Perret, préface de Christophe Mourthé, éditions Victoria, Montpellier, 2012 (ISBN 978-2-9542917-0-3)
  • Eternelles, textes de Eugène Durif, éditions Victoria, Montpellier, 2014 (ISBN 978-2-9542917-1-0)
  • La photo dans tous ses états, manuel de photographie et d'éclairage, éditions Victoria, Montpellier, 2018 (ISBN 978-2-9542917-2-7)

 

FATALES

 

Réalisé à deux mains avec la photomanipulatrice Clair-Obscur, cet ouvrage confronte deux regards à la réalité. D'un côté Nath-Sakura, réalise des photos "impossibles" à la prise de vue, de l'autre, Clair-Obscur invente un monde à la palette graphique. Préface de Christophe Mourthé.

LA PHOTO DANS TOUS SES ETATS

MANUEL DE PHOTO ET D'ECLAIRAGE

 

Nath-Sakura a rassemblé toutes ses connaissances et ses méthodes de photographie dans ce gros manuel de 396 pages.

 

Imprimé en quadrichromie et en format 21x21 cm, ce manuel répond à toutes vos questions en matière de photo et de maîtrise de la lumière (en lumière naturelle et artificielle), il parle aborde aussi en profondeur la question de la direction artistique, de la direction du modèle et de matériel d'éclairage. Plutôt qu'un énième livre de "recettes photographiques" comme on en trouve à foison, ce livre vous enseignera, avec intelligence et simplicité, à maîtriser la lumière, à en comprendre les phénomènes et à mieux réussir l'ensemble de la chaîne graphique de la réalisation d'image de haut niveau.

 

Commander le livre

manuel photo de nath-sakura

ETERNELLES

 

Tant de femmes, tant d'univers, tant de possibilités. Nath-Sakura nous présente les clichés réalisés entre 2011 et 2014. L'ouvrage accueille un long texte original du romancier Eugène Durif.

PRINCIPALES EXPOSITIONS

 

 

  • 2003 : Exposition « L'art en prison », prison de Villeneuve-lès-Maguelone (34).
  • 2005 : Musée d'art contemporain de Barcelone, Catalogne.
  • 2007 : « Vauban à Toulon », musée Balaguier (La Seyne-sur-Mer. Arte Lisboa, Lisbonne, Portugal.
  • 2008 : Exposition « Contradictoire », à la discothèque Divan du Monde, Paris.
  • 2009 : Exposition « Pour en finir avec la photographie », galerie d'art Chez moi, chez toi, Nîmes.
  • 2010 : Exposition « Everything Lust go », galerie Backstage, Marseille.
  • 2011 : Exposition « Ergo sum », galerie La Vitrine, Arles (février). Exposition « Icone(s), Lilith vs Eve », Museaav, Nice (mars). Exposition « Entre elles », Concorde Art Gallery, Paris (avril). Marraine du Festival off de photographie alternative Supernova de Montpellier, expose au Chai-du-Terral de Saint-Jean-de-Védas (Hérault) en mai. Galerie Hoche, Versailles, juin. Exposition « Le Coffee Socks fait son Off » dans le cadre du festival Off des rencontres d'Arles.
  • 2013 : Exposition « Corpus Delicti » et conférence sur son travail de photo-journalisme au Salon international de la photographie de Riedisheim.
  • 2014 : Exposition à Hollywood (USA) à la Artist's Corner Gallery & Bookmaking dans le cadre de la 23e exposition d'art photographique de Los Angeles. Exposition à Hong-Kong (Chine), à la Asia Contemporary Art Show par la galerie Paris Art Limited. Exposition à Rennes (France), à la galerie Eleven
  • 2015 : Conférencière aux Rencontres de la photographie professionnelle organisée au Corum (Montpellier) les 12,13 et 14 avril 2015